Masquer

Refus d'agrément

Vous venez d'arriver sur ce forum et vous hésitez à écrire. Cet espace vous est dédié ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter, expliquer quelles sont vos attentes, vos projets, vos idées etc.

Re: Refus d'agrément

Messagepar rosy » 12 Juil 2012 14:04

ah bien baby, super nouvelles, bonne continuation, tiens nous au courant des suites que tu auras. :D
rosy
900
900

Boutique Poupala.fr

Publicité

Messagepar avantout » 12 Juil 2012 17:19

Oui ,vas 'y fonce vers les asoc ,et oublie le CG c'est eux qui perdent et non pas toi!!!
ass.fam.(DEAF)depuis2009,avec deux accueils permanents et une autorisation de dépassement (intermittent) pour mon premier accueil parti et avoir demandé revenir dans temps en temps! Je suis moi tout simplement!
avantout
500
500

Messagepar baby » 12 Juil 2012 20:03

Toutes vos remarques me touchent beaucoup donc pour l'instant je vais postuler pour 2 associations et peut être que je postulerai aussi pour le CG.
Pouvez vous me dire qu'est ce que le PMI et le BAF.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse;
Bonnes vacances et bonne soirée.
baby
10
10

Messagepar baby » 16 Juil 2012 17:06

Aujourd'hui j'ai envoyé ma demande d'emploi à une association l'ANEF.
Demain j'en enverrai une au CG et à une autre association et puis on verra celui qui me répondra;
Bonne soirée les filles!!!
baby
10
10

Messagepar jakline59 » 17 Juil 2012 08:21

bonjour baby

la pmi c'est la protection maternelle infantile.
le baf c'est le bureau des assistantes famililales, qui se trouve généralement au siège du conseil général de ton département.
Quand on est recruté par le cg, c'est le baf qui gère l'administratif ; le baf connaît la tranche d'age des enfants que tu souhaites accueillir, va te proposer des accueils et tu auras des contacts avec eux à chaque arrivée et départ de l'enfant ; de là est géré la paye et les congés payés.
jakline59
100
100

Messagepar Clarisse » 17 Juil 2012 14:31

Winking yahoo encore félicitations et bonne chance à toi. Tiens nous au courant bizzz
Assfam depuis 2009, 3 accueils permanents, diplômée février 2013
Clarisse
200
200

Messagepar baby » 20 Juil 2012 13:46

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien.
Comme c'est les vacances je n'ai pas toujours de réponses mais je ne désespère pas tout arrive à qui sait attendre.
C'est une question de patience.
Bonne journée à toutes.
Merci pour cette belle solidarité et ces échanges qui sont réconfortant.
baby
10
10

Messagepar rosy » 20 Juil 2012 22:59

ok baby, pareil pour moi pas de réponses des 2 dernières associations que j'ai contactée le mois dernier... :roll:
rosy
900
900

Messagepar Clarisse » 21 Juil 2012 14:26

Courage les filles ça va payer :lol:
Euh, bon en tout cas c est ce que je vous souhaite de tout cœur
Toute l année il faut se montrer patiente pour tout type de demande on nous répond patience c est dans les tuyaux :roll: alors en période de vacances c est pire palmier6 Dodo Hotsmiley
Donnez nous vite de vos news et que continue votre aventure Vala toute nouvelle
À bientôt
Clarisse
Clarisse
200
200

Messagepar rosy » 21 Juil 2012 15:14

Merci clarisse
c'est vrai qu'on nous dit qu'il manque d'ass fam et puis finalement quand je vois que je fais ma demande partout et qu'on me répond qu'il n'y a rien... etc etc... hum.. enfin bon faut continuer et espérer.
rosy
900
900

Messagepar Clarisse » 21 Juil 2012 16:02

Chez nous aussi il recrute 100 ass fam sur 5 ans enfin c est ce que j ai entendu et mon ascension s est faite rapidement 3 ans 3 agréments 3 placements mais rien n est idyllique et je connais des ass fam de mon secteur qui galerent sans boulot ou des situations vraiment difficiles leur sont proposé qu elles refusent et après c est l'engrenage.
Certaine se retrouve au placard d'après leur dires pour aucune raison. :oops:
Certaines avancent même que c est à la tête du client, :shock: bon je n'irais pas jusque la mais je crois qu il faut faire très attention dans notre profession à nos dires et nos agissements, ne pas alerter le service pour des broutilles et tenir la route comme on dit chez nous.
Ne pas montrer trop tes faiblesse même si tu as des doutes (et c'est bon d en avoir) vaut mieux expérimenter tes débuts tranquillement chez toi. Moi j'ai fait comme ça et ça a bien marché pour moi.
En cas de réel besoin, je remonte l info et j'attends les instructions, voilà , du bon sens.
Voilà je n'apprendrai rien a personne en disant que c est un métier précaire et du coup l ambiance est quoi qu on en dise au profil bas.
Enfin c'est mon constat
Ne te décourage pas et postule postule tu vas être remarquée, ne lâche rien Winking
Biz
Clarisse
Clarisse
200
200

Messagepar rosy » 22 Juil 2012 10:11

merci clarisse, bien sur que j'ai le moral en berne mais je ne lacherais pas, même si j'ai fait toutes les associations de mon département et qu'il n'y a rien ici pour moi pour le moment, je vais voir dans les départements limitrophes et puis voilà, ce projet me tiens à coeur, ainsi qu'à ma famille, donc je ne lacherais pas. :D

Merci pour tes explications.
rosy
900
900

Messagepar Clarisse » 22 Juil 2012 17:57

Je comprends que tu ai le moral en berne quand on a besoin de travailler et que l on s est déjà défoncée et je pèse mes mots pour l agrément car c'est devenu aujourd'hui difficile de le décrocher et que l'embauche est un vrai parcours du combattant :oops:
Pas évident à vivre :?
Voilà un petit message de soutien et d encouragement car je me sens toute chanceuse de ne pas avoir vécu cela: agréé en juillet et embauchée en août 3 semaine plus tard après un entretien employeur et psy condensé donc peu long et franchement les questions n étaient pas une "mise à mort" comme j ai pu le lire dans un autre post alors oui je me sens un peu privilégiée et pleine de sollicitude pour celle qui en bave vraiment dans la course à l'embauche et qui se sont tant investies Vala
Je croise fort les doigts
Je suis de tout cœur avec les nouvelles qui sont sur le quai et qui ont envie de sauter dans le train de l ass fam hola campeur
À bientôt pour de nouvelles lecture
Clarisse
Clarisse
200
200

Messagepar rosy » 23 Juil 2012 09:37

Merci clarisse pour tes encouragements.
Super ton nouvel avatar
C'est vrai que tu as eu la chance que ce fut rapide...
dis moi tu as des enfants à toi qui sont ados, tu en as combien à toi et le plus jeune à quel âge? :D
rosy
900
900

Messagepar Clarisse » 23 Juil 2012 12:15

Coucou rosy,
J ai 2 filles de 12 et 13 ans :lol: elles sont vraiment géniales et m apportent beaucoup de joie et satisfactions.
Elles sont à fond à mes côtés et comprennent la difficulté parfois de l accueil.
Nous avons une excellente complicité et j en suis soulagée car j ai toujours appréhendé cet âge la et non tout ce passe à merveille (heu pour l instant mais ne soyons pas pessimistes :mrgreen: )
Merci beaucoup pour mon avatar, c est vrai que je trouve qu il me ressemble...et pour ma signature elle fait référence à mon histoire personnelle car je suis quelqu un de très gaie et enjouée, fonceuse même et pourtant...cela fait le pont aussi à ces petits qui arrivent tout cassés et qui cachent leur détresse derrière de beaux sourires :cry: :D
Voilà un peu de moi et d eux a la fois
Biz
Clarisse
Clarisse
200
200

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation