Masquer

piscine hors sol

Vous venez d'arriver sur ce forum et vous hésitez à écrire. Cet espace vous est dédié ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter, expliquer quelles sont vos attentes, vos projets, vos idées etc.

piscine hors sol

Messagepar mimine » 27 Jan 2010 19:52

Bonjour à tous, je voudrais connaître la règlementation de sécurité pour les piscines hors sol quand on est assistante familialle accueillant une enfant de 9 ans.
Merci à tous.
mimine
Nouveau membre
Nouveau membre

piscine hors sol

Boutique Poupala.fr

Publicité

Re: piscine hors sol

Messagepar marie-Anne » 27 Jan 2010 20:22

Bonsoir mimine,

Tu tapes sur google : sécurité piscine hors sol et tu devrais trouver les normes de sécurité à respecter. Elles sont les mêmes que tu sois ou non assistante familiale.
Bonne soirée.
"Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire"
marie-Anne
1000
1000

Messagepar Anemone » 27 Jan 2010 21:56

Bonsoir
La piscine hors sol ne nécessite pas de barrières de sécurité( qui sont obligatoires pour tout le monde pour les piscines enterrées!!) pour un usage familial.
Par contre vis avis du métier d'ass fam ( de même qu'ass mat), l'accès a une piscine (peu importe la taille) doit être sécurisé par des barrières d'un mètre vingt de haut et un portillon équipé d'un système d'ouverture de sécurité spécial enfants. Cela entraine une énorme dépense :twisted: !!!!
Seules sont tolérées les piscines à boudin qu'on remplit et vide tous les jours!!!
Le règlement des piscines dans ce métier est très strict!!! Ceci m'a été dit pendant l'instruction de l'agrément...
Et si on persiste à faire comme si de rien n'était, c'est à nos risques et périls!! :D
Anemone
350
350

Messagepar mimine » 28 Jan 2010 16:58

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
mimine
Nouveau membre
Nouveau membre

Retour vers Présentation