Comment utiliser le sérum physiologique de Biolane ?
![](https://www.poupala.fr/wp-content/uploads/101211_1-660x400.jpg.webp)
Photographie de Lara Lutz.
Biolane développe depuis plus de 50 ans des produits d’hygiène et de soins pour la peau délicate des bébés. Ils disent s’engager à offrir des produits naturels avec une efficacité et une tolérance maximales. Leurs principes actifs sont toujours produits dans le respect de l’éthique et de l’environnement. Parmi ses nombreux produits, Biolane commercialise un sérum physiologique pour les soins des nourrissons et des jeunes enfants. Découvrez comment l’utiliser.
Lire également : Favoriser la communication en famille grâce aux jeux de société
Qu’est-ce que le sérum physiologique Biolane ?
Pour l’hygiène et le soin du nez de bébé, Biolane présente le sérum physiologique à base de chlorure de sodium et d’eau purifiée : une solution bien tolérée par les muqueuses des bébés. Spécialement adapté aux tout-petits, ce sérum en unidoses possède un embout rond et ergonomique conçu pour nettoyer leur nez sans risque de blessure. Il comprend 30 unidoses de 5 ml de sérum.
A découvrir également : Contactez des photographes professionnels pour de superbes photos de famille
Caractéristiques :
Aide à évacuer les mucus et à dégager les fosses nasales en prévention ou en traitement des rhumes – peut être utilisé en instillation ou en lavage, il peut être utilisé de 1 à 6 fois par jour.
Le sérum physiologique Biolane :
- Aide à se débarrasser des virus, des allergènes et des irritants dans la conduite nasale
- Nettoie et hydrate les tissus nasaux pour conserver l’immunité nasale.
- Permet d’améliorer l’efficacité des vaporisateurs nasaux médicamenteux.
- Réduit l’excès de mucus dans le nez et les sinus, ce qui peut soulager la congestion et l’inconfort nasal ou sinusal.
Mode d’emploi :
Usage nasal : insérer l’embout de l’unidose dans la narine, tête légèrement inclinée et la presser doucement. Puis utiliser un mouche-bébé pour un nourrisson ou faire en sorte que l’enfant se mouche s’il est assez grand. Chez le nourrisson, instiller le produit avec un minimum de pression pour éviter tout risque de contamination de l’oreille moyenne par les microbes contenu dans le mucus.
Usage ophtalmique : imbiber un coton puis essuyer délicatement les paupières du bébé ou verser quelques gouttes dans l’œil et essuyer avec une compresse stérile. Chez l’adulte, le produit peut être utilisé sous forme d’instillation, de lavage ou de bain d’yeux. À usage unique.
Ne pas injecter. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas dépasser la date de péremption. Ne pas utiliser la même unidose pour le nettoyage du nez et des yeux. Conservation à température ambiante. Tout unidose ouverte ne doit pas être réutilisée, le produit ne contient pas de conservateur. Ce dispositif médical ne contenant pas de conservateurs, sa réutilisation entraînerait le risque d’administrer une solution contaminée.
Quand l’utiliser :
Vous pouvez utiliser le sérum physiologique Biolane pour les adultes dans les cas suivants :
- Pour les infections des voies respiratoires supérieures comme le rhume ou la sinusite.
- Pour le rhume des foins et avant l’utilisation de sprays nasaux médicamenteux contre les allergies
- Pour d’autres allergies respiratoires et avant d’utiliser des médicaments en inhalateur
- Lors de la respiration d’air froid et sec, par exemple en avion ou dans des environnements climatisés.
Article sponsorisé