Comment choisir le sac de votre enfant

Le sac à dos d’un enfant est plus qu’un simple objet qui contient ses livres. C’est aussi le lieu de leur goûter. Le sac de la soirée pyjama. Un espace qu’ils peuvent s’approprier et décider de ce qu’ils veulent transporter. Pour vous aider à trouver le meilleur sac à dos pour l’école, suivez ces cinq conseils d’experts.
Plan de l'article
1. Choisissez la bonne taille
Nous vous recommandons d’acheter un sac à dos qui convient à votre enfant maintenant, plutôt que d’acheter un sac dans lequel vous vous attendez à ce qu’il grandisse. Les adultes n’aiment pas porter des sacs à dos mal adaptés, et les enfants non plus.
A lire aussi : Pourquoi offrir une peluche à Noël ?
Un sac à dos est définitivement trop grand s’il pend sous les fesses de l’enfant. Le haut du sac doit se situer à environ 2-5 cm en dessous du haut des épaules de votre enfant. Veillez à ce que les bretelles ne s’enfoncent pas dans les aisselles de l’enfant et ne tombent pas trop bas sur son dos.
Si vous achetez en ligne, vous pouvez mesurer la longueur du dos de votre enfant pour vous faire une idée de la taille :
A lire en complément : Comment choisir son siège auto groupe 2 3 ?
Mesurez la distance entre les vertèbres du cou les plus saillantes (à peu près au même niveau que les épaules) et le haut des os de la hanche. Puis, comparez avec les guides de tailles du fournisseur. Vous pouvez trouver des sacs à dos pour enfant sur Tann’s.
2. Trouvez des bretelles confortables
Assurez-vous que les bretelles sont rembourrées pour plus de confort et qu’il ne s’agit pas de bretelles fines et étroites. Recherchez également un sac dont les bretelles sont de taille enfant et dont le dos est plus court.
3. Recherchez une sangle de sternum
La sangle de sternum s’étend horizontalement sur la poitrine et maintient les bretelles en place afin de répartir uniformément le poids. Trouvez un sac dont la sangle de sternum est réglable et passe au milieu de la poitrine ; la plupart des sangles de sternum peuvent glisser de haut en bas pour se placer au bon endroit.
4. Pensez robuste
Les sacs à dos sont jetés sur le ciment, poussés sous les sièges et traînés dans les cours de récréation. Choisissez un sac fabriqué dans un matériau plus lourd et plus épais qui résistera à une manipulation intense. Regardez également la qualité des coutures ; si vous pouvez facilement compter le nombre de points de couture par pouce, vous devriez probablement opter pour un sac plus robuste. Moins de points de couture par centimètre signifient que les coutures sauteront plus vite.
Enfin, vérifiez l’intérieur du sac pour voir si les coutures sont recouvertes de tissu. Si vous voyez des bords bruts ou des effilochures, ce sac n’est pas fait pour durer.
5. Attention au poids
Des déjeuners aux ordinateurs portables, les enfants ont beaucoup de choses à transporter, mais il est important que leur sac ne soit pas trop lourd. Un sac trop grand peut inciter les enfants à empiler des tonnes de choses, ce qui ne fait que les alourdir (une autre raison de choisir la bonne taille). Les enfants ne devraient pas transporter plus de 10 à 12 % de leur poids dans leur cartable.
Déterminez ce qu’ils doivent réellement transporter au quotidien. Peut-il contenir confortablement son sac de déjeuners ? Peut-il apporter une bouteille d’eau vide et la remplir à l’école pour alléger son sac lorsqu’il se déplace ? Doit-il ramener une grosse pile de livres à la maison tous les soirs, ou peut-il n’emporter que ceux dont il aura besoin ?