Comment payer moins cher son billet d’avion pour la Martinique ?
Vous rêvez souvent de vous balader et de visiter les lieux magiques de la Martinique. Cependant, le coût onéreux des billets d’avion n’incite pas vraiment à faire les valises. Heureusement, il existe de simples gestes pour vous permettre de payer moins cher votre billet d’avion. Poursuivez la lecture de ce bulletin pour en savoir plus.
Plan de l'article
Anticiper sur l’achat du billet
Si vous attendez les dernières heures pour acheter votre billet d’avion, vous risquez de voyager sur la Martinique à un cout exorbitant. En effet, la majorité des compagnies aériennes qui vendent eux-mêmes leur billet ont tendance à surenchérir le tarif lorsque les avions sont presque pleins. Cet état de choses est également dû au fait qu’il existe des quotas tarifaires liés aux ventes de billets.
A lire aussi : Quels sont les prénoms courts pour filles ?
En revanche, les billets sont moins couteux lorsque vous réservez à l’avance. Cela permet aux compagnies de vite remplir leur appareil volant. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart donnent accès aux billets six à quatre mois avant le voyage. L’idéal pour vous serait de collecter plus d’informations sur les agences qui vous intéressent avant de prendre une décision finale. Même si cela nécessite plus de temps et d’organisation, vous réaliserez tout au moins une économie considérable, soit jusqu’à 20%.
Choisir la bonne période
Les journées du vendredi, samedi, dimanche et lundi représentent les périodes où les billets à destination de la Martinique sont plus chers. En effet, chaque engin volant dispose d’un quota de billets ‘’moins cher’’ que les agences cherchent souvent à faire durer dans le temps. C’est la principale raison pour laquelle vous n’achèterez forcément pas votre billet au même montant. Cela varie non seulement en fonction du jour de la semaine, mais aussi de l’heure de la journée. Vous devez donc faire vos réservations entre le mardi et le jeudi de 23h à 6h afin de bénéficier d’un bas tarif.
A lire en complément : Créer un album photo de mariage : une manière unique d'immortaliser le grand jour
Par ailleurs, vous pouvez également préserver votre portefeuille en choisissant de voyager sur la Martinique en basse saison. En effet, entre mai et novembre, l’ile ne reçoit presque pas de touriste et la rentrée scolaire bat son plein. Les tarifs sont donc plus abordables en cette période et un vol peut baisser jusqu’à moins de 500euros. Vous pourrez par exemple vous balader sur l’ile comme bon vous semble, avec la différence reçue sur votre achat.
Adhérer aux programmes de fidélité
L’ile étant desservie par plusieurs compagnies aériennes, il est plus judicieux d’adhérer à leur programme de fidélité. Généralement gratuite, cette adhésion vous permet de cumuler des miles et d’obtenir des réductions sur l’achat de vos billets. Cette économie pourrait par exemple vous servir à payer certains objets culturels de la Martinique.
Utiliser un VPN
Parfois, le pays à partir duquel vous effectuez votre réservation peut également agir sur le prix de votre billet. Les compagnies s’adaptent généralement au pouvoir d’achat des lieux où elles vendent leurs billets. Elles disposent des sites de vente en ligne capables de détecter votre adresse IP et votre pays d’origine. En fonction de cela, elles vous affichent des tarifs en euros et par la même occasion adaptés à votre niveau de vie.
Pour changer votre adresse IP via le VPN, choisissez un pays avec un niveau de vie insignifiant ou une zone qui paie moins de taxe. Vous aurez alors une nette différence sur le montant de votre réservation. Il en est de même pour le taux de conversion de la monnaie locale. Pour plus d’assurance, essayez les mêmes recherches dans trois différents pays en variant fortement les zones géographiques. Vous prendrez ensuite votre décision en fonction de la ville la plus avantageuse financièrement.
Utiliser un comparateur de prix
Vous pouvez bénéficier des tarifs exceptionnels sur un voyage en Martinique en comparant les offres grâce à une plateforme spécialisée. Utilisez les sites tels que ‘’Skyscanner’’, ‘’Liligo’’ ou ‘’Opodo’’ pour effectuer vos recherches en fonction de la date choisie. Prenez le maximum de temps pour les recherches afin de bénéficier du tarif le moins onéreux possible.
De plus, vous allez probablement être surpris des différences que vous trouverez en vous fiant à une telle application. En changeant de site de réservation pour un même vol, vous pouvez avoir jusqu’à 20% de réduction. Cependant, rappelons que ce constat n’est pas toujours vérifié et qu’il peut dépendre de l’agence de voyage, mais aussi du délai de réservation et du vol programmé.