Comment imprimer l’avis de situation sur Pôle Emploi ?

L’ avis d’état est un document qui vous informe de l’état du fichier. Il peut être demandé par un organisme qui justifie votre inscription actuelle auprès de Pôle Emploi ou simplement par vous-même pour connaître l’état de vos candidatures. Il existe plusieurs possibilités de demander un certificat de statut auprès de Pôle Emploi. Nous mettons à votre disposition les différents moyens d’établir la communication. Utiliser Internet est le moyen le plus rapide !
Plan de l'article
Brève observation sur l’avis d’état
L’ avis de situation n’est pas un document soumis après son inscription au Pôle Emploi. Vous avez simplement l’intention d’énumérer la situation actuelle. Par exemple, il certifie que le calcul de vos droits aux prestations de chômage est pris en considération. Ce document peut être demandé par les organisations pour certifier que vous êtes inscrit comme candidat à un emploi afin de bénéficier d’une certaine aide. C’est le cas si vous voulez appliquer ACCRE pour un projet de création d’entreprises en tant qu’auto-entrepreneur. Attention, cependant, ce document n’est pas valable pour les fonds de pension ou vos déclarations de revenus. Dans l’avis de situation, vous pouvez lire les informations suivantes :
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- Coordonnées de l’agence Pôle Emploi qui est responsable de votre dossier.
- Date d’inscription en tant que candidat à un emploi.
- Coordonnées de la personne inscrite au Pôle Emploi.
- Identifiants.
- Date à laquelle le certificat est délivré.
- La situation dans laquelle le demandeur d’emploi est positionné au moment de la demande de délivrance du certificat de statut.
Télécharger l’avis de situation Internet
A partir de son compte personnel en ligne, le demandeur d’emploi a la possibilité de faire des demandes de certification (certificat de paiement, certificat fiscal, certificat pour la caisse de pension…) et d’apporter des changements ou de mettre à jour leur situation au fil des mois. Pour obtenir l’avis de la situation, rien de complexe :
- Pour avoir vos identifiants de connexion.
- Voir le portail en ligne Pole-emploi.fr.
- Allez dans l’espace « login » puis « candidat ».
- Après identification, allez dans votre dossier personnel en tant que chercheur d’emploi.
- Choisissez le lien intitulé « Obtenir la certification ».
- Choisissez la certification souhaitée (ici, avis d’état).
Vous aurez la possibilité de télécharger pour imprimer le certificat. Il est également possible de faire une demande d’envoi. Étant donné que vous avez une imprimante connectée à votre ordinateur, vous aurez besoin d’un logiciel Adobe Acrobat Reader gratuit pour lire le document (il s’agit d’un document PDF).
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Appelez le centre d’appels Pôle Emploi
Si vous ne pouvez pas téléchargez le certificat depuis le portail en ligne, vous pouvez être accompagné par un agent technique de la plateforme téléphonique Pôle Emploi. Le numéro de téléphone est le même pour toute la France : 3949. Vous devrez suivre les instructions du serveur vocal pour accéder à l’option « Se connecter à un conseiller ». Avant d’appeler, nous vous recommandons d’avoir votre numéro d’identification afin de simplifier la recherche. Si vous n’êtes pas en France, vous devrez appeler le 33 1 77 86 39 49. La plateforme téléphonique est gratuite.
Comment se déplacer dans votre agence Pôle Emploi
Pôle Emploi est le syndicat de l’ANPES et ASSEDICS. Si l’ANPE est responsable de vous accompagner dans votre réinsertion professionnelle, les conseillers d’ASSEDICS sont en mesure de vous fournir toutes les pièces justificatives nécessaires. Par conséquent, vous pouvez profiter d’un rendez-vous avec un conseiller pour le demander ou vous rendre directement au bureau de votre agence Pôle Emploi.