Tout savoir sur le jeu de coinche

Parfois, pour maintenir l’ambiance au sein de sa famille, il faut jouer à des jeux d’équipe pour toute une famille. La coinche est un jeu de cartes qui est inspiré de la belote et qui est parfait comme choix pour un jeu de société en famille ou avec des amis. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à propos de la coinche.
Quelles sont les règles du jeu de coinche ?
La coinche est un jeu d’équipe qui oppose généralement deux équipes composées chacune de deux joueurs. Pour jouer à la coinche, il faut entamer la partie en tirant une carte. Si vous êtes le joueur qui a tiré la plus petite des cartes, vous serez le donneur et vous battez le jeu.
A découvrir également : Sports d’hiver : comment trouver l’hébergement adéquat ?
En ce qui concerne le contrat, il faut l’annoncer bien avant d’entamer le jeu. Le contrat est basé sur les huit cartes et est composé d’un chiffre supérieur à quatre-vingts ainsi qu’une couleur. Dans le jeu de coinche, la possibilité est offerte aux joueurs de coincher leurs adversaires. Il s’agit de faire perdre à l’adversaire son contrat en le contrant.
Quelles sont les stratégies à utiliser pour gagner au jeu de coinche ?
Pour gagner au jeu de coinche, il y a certaines stratégies qui sont susceptibles d’être utilisées. La première des stratégies consiste à bluffer l’adversaire durant les enchères. Pour y arriver, il est indispensable d’écouter et d’analyser. Quant à la deuxième stratégie, elle consiste à bien soigner son attaque tout en gardant l’œil bien ouvert. Enfin, il existe aussi des astuces pour jouer la défense.
A lire aussi : Comment on fête les Pâques en France ?